AUTOROUTES DE L’ENFER
Entassés dans des remorques surchargées et forcés d'endurer des conditions éprouvantes par tous les temps, même les plus extrêmes, sans nourriture, eau ou repos, plus de 8 millions d'animaux de ferme arrivent chaque année dans les abattoirs canadiens déjà morts, ou si malades ou blessés qu'ils doivent être tués lors du déchargement. Une nouvelle enquête en caméra cachée de Mercy For Animals dévoile des abus choquants et une négligence révoltante envers les animaux au sein de l'industrie du transport des animaux d'élevage.
La vidéo en camera cachée montre:
des cochons trop malades ou blessés pour pouvoir même se tenir debout soumis aux douloureuses décharges d'aiguillons électriques, recevant des coups de pied, et étant battus et violemment poussés avec de lourdes barrières
des travailleurs utilisant des coupe-boulons pour couper, sans analgésiques, les défenses innervées des cochons mâles
des animaux apeurés transportés dans une chaleur étouffante sur des centaines de kilomètres, souffrant de stress thermique et de déshydratation
des animaux malades et blessés laissés souffrant sans soins vétérinaires appropriés en pleine vue d'inspecteurs du gouvernement
<>
Agissez
<
CRITIQUES DE LA CRUAUTÉ
«Cette courte vidéo montre certaines des pires formes de maltraitance animale que j'ai jamais vues. La vidéo témoigne d'une énorme quantité de douleur et de détresse causée [envers les animaux] par des travailleurs ignorants (et un inspecteur de l'ACIA apparemment complice), et exacerbée par des installations de manutention mal conçues.»
Dr Ian Duncan
«Il est extrêmement préoccupant de constater que les personnes qui travaillent dans cet établissement, incluant le personnel de l'ACIA, montrent un tel mépris et manque de compassion envers les animaux qui leur sont confiés. Ces personnes, et le propriétaire de l'établissement, doivent être tenus responsables de leurs actions.»
Dre Mary Richardson
«Couper les défenses des verrats est inutile. Aux Pays-Bas, les verrats sont transportés dans des enclos individuels. Les verrats ne sont jamais déplacés en groupes!»
Dr Kees Scheepens
«Divers facteurs de stress impliqués dans les transports sont des facteurs clés identifiés comme fortement préjudiciables au bien-être des animaux transportés et qui augmentent aussi la susceptibilité aux infections ... Les transports devraient donc être évités autant que possible et les voyages devraient être aussi courts que possible.»
Comité scientifique de la santé et du bien-être des animaux de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments
«Cette enquête a dévoilé de nombreux et sérieux problèmes en matière de bien-être animal, lesquels doivent être adressés non seulement au sein de cet établissement, mais aussi dans l'ensemble de l'industrie [du transport d'animaux de ferme]. Le plus exécrable d'entre tous est le mépris total pour la souffrance de ces êtres sensibles, et particulièrement pour les animaux "couchés" et les verrats adultes.»
Dre Debi Zimmermann
>
CANADA VS EUROPE

CANADA

La réglementation canadienne sur le transport des animaux est obsolète et la pire qui soit au sein du monde occidental, causant à des millions d'animaux une souffrance misérable dans des camions de transport surpeuplés sans nourriture, eau ou repos pendant jusqu’à 52 heures à la fois.

EUROPE

En Europe, les animaux transportés pendant plus de huit heures doivent être chargés sur des camions équipés d'abreuvoirs automatiques, de ventilateurs à déclenchement automatique, et de moniteurs de température.Photo: Lesley Moffat, Eyes on Animals

CANADA

Au Canada, les animaux reçoivent fréquemment des coups de pied, et sont souvent battus et électrocutés avec des aiguillons électriques afin de les forcer à monter à bord de camions de transport surpeuplés, ce qui provoque un stress extrême et peut causer des blessures.

EUROPE

En Europe, des exigences strictes, et mandatées par la loi, en matière d'espace minimal à prévoir sont clairement définies et appliquées. Les cochons, par exemple, doivent tous être en mesure de se lever et de se coucher dans leurs positions naturelles.Photo: Lesley Moffat, Eyes on Animals

CANADA

Depuis plus de huit ans, le ministère de l'Agriculture a promis de mettre à jour la scandaleuse réglementation canadienne sur le transport des animaux, mais n'a cessé de retarder cette mise à jour et de traîner les pieds tandis que des millions d'animaux souffrent misérablement chaque année.

EUROPE

L'Europe a mis à jour ses règlements sur le transport en 2004 - il ya 10 ans! Ceux-ci établissent des règles claires et précises sur tous les sujets, des conditions météorologiques sous lesquelles les animaux ne doivent pas être transportés à l’épaisseur de litière requise.Photo: Lesley Moffat, Eyes on Animals; Animal Welfare Foundation
<>
22033-131 BLOOR STREET WEST
TORONTO, ON M5S 1R1
1‑866‑632‑6446
INFO@MERCYFORANIMALS.ORG

HIGHWAY TO HELL
Crammed into overcrowded trailers and forced to endure gruelling conditions in all weather extremes without food, water, or rest, every year in Canada more than 8 million farmed animals arrive at slaughterhouses dead or so sick or injured that they must be killed. A new Mercy For Animals undercover investigation reveals shocking animal abuse and neglect within the livestock transportation industry.
Hidden-Camera Footage Reveals:
Pigs too sick or injured to even stand being painfully shocked with electric prods, kicked, beaten, and violently rammed with heavy gates
Workers using bolt cutters to cut through the sensitive tusks of male pigs without any painkillers
Frightened animals transported hundreds of kilometres in sweltering heat, suffering from heat stress and dehydration
Sick and injured animals left to suffer without proper veterinary care in plain view of government inspectors
<>
TAKE ACTION
<
Cruelty Critics
“This short video shows some of the worst abuse of animals that I have ever seen. The video shows a huge amount of pain and distress caused by ignorant workers (and an apparently complicit CFIA Inspector) and exacerbated by poorly designed handling facilities.”
Dr. Ian Duncan
“It is extremely worrisome that the people who work at this facility, including the CFIA staff, show such disrespect and lack of compassion for the animals in their care. These people and the owner must be held accountable.”
Dr. Mary Richardson
“Detusking of boars is unnecessary. In the Netherlands, boars are moved in individual pens. Boars are never moved in groups!”
Dr. Kees Scheepens
“A variety of stressors involved in transport are key factors that strongly contribute to poor welfare in transported animals and they also increase the susceptibility to infection. ... Transport should therefore be avoided wherever possible and journeys should be as short as possible.”
Scientific Panel on Animal Health and Welfare, European Food Safety Authority
“Numerous and serious animal welfare concerns were uncovered in this investigation which need to be addressed; not only at this plant but by the entire industry. Most egregious of these was the callous disregard for the suffering of these sentient beings, especially the downer animals and mature boars.”
Dr. Debi Zimmermann
>
CANADA VS. EUROPE

CANADA

Canada’s outdated livestock transport regulations are the worst in the Western world, allowing millions of animals to suffer miserably in overcrowded transport trucks without food, water, or rest for up to 52 hours at a time.

EUROPE

In Europe, animals to be transported longer than eight hours must be loaded onto trucks equipped with automatic water troughs, automatic fans, and temperature monitors.Photo: Lesley Moffat, Eyes on Animals

CANADA

In Canada, animals are often kicked, beaten, and shocked with electric prods in order to force them onto overcrowded transport trucks, causing extreme stress and potential injuries.

EUROPE

In Europe, strict mandated minimum space requirements are clearly outlined and enforced. Pigs, for example, must all be able to stand up and lie down in their natural positions.Photo: Lesley Moffat, Eyes on Animals

CANADA

For at least eight years the federal agriculture ministry has been promising to update Canada’s shameful transport regulations, but has continued to delay and drag its feet while millions of animals suffer miserably every year.

EUROPE

Europe updated its transport regulations in 2004 — 10 years ago! The regulations outline clear, specific rules on everything from the weather in which animals cannot be transported to depth of bedding required.Photo: Lesley Moffat, Eyes on Animals; Animal Welfare Foundation
<>
22033-131 BLOOR STREET WEST
TORONTO, ON M5S 1R1
1‑866‑632‑6446
INFO@MERCYFORANIMALS.ORG